samedi 23 novembre 2013

Les barres et granola de Vera et des conseils pratiques

Pour les petits creux de la journée, une barre tendre ou du granola sauront vous rassasier. En plus de se manger en grignotines, l'avantage du granola est qu'il peut compléter plusieurs aliments. On peut, par exemple, en ajouter dans ses céréales préférées, dans une salade de fruits, dans des compotes et ainsi augmenter la valeur nutritive de celles-ci. Les carrés et les barres sont quant à eux très satisfaisants et simples à exécuter. Pour collation, glissez une barre dans le sac de votre enfant. Il l'appréciera grandement. 


  • Conservez les carrés et les barres dans le plat original de cuisson. Puisqu'on coupe à même le moule, il est préférable d'utiliser un plat en vitre afin de ne pas l'endommager. 


  • À la sortie du four, le granola est encore un peu mou. Laissez-le refroidir dans son plat de cuisson et il durcira. Pour le conserver, il suffit de le mettre au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Il restera ainsi toujours croquant. 


  • Faites plusieurs recettes de granola afin d'en avoir toujours sous la main. N'oubliez pas d'ajouter vos fruits secs préférés après la cuisson. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.